top of page
Rechercher
Photo du rédacteursnfolc02

Dans la Somme, l'IA expérimente le recours à une start-up privée !

Dans la Somme, l'IA expérimente le recours à une start-up privée ("La solution ANDJARO") pour organiser le remplacement des professeurs des écoles absents : Inacceptable ! Retrait immédiat du dispositif !

Chers camarades, chers collègues,

L’expérimentation ANDJARO mise en œuvre dans la Somme a débuté lundi 31 mai ! Les remplaçants du 1er degré seraient gérés dès cette date non plus par les services de la DSDEN mais par une start-up, avec l'aval du Ministre qui entend généraliser l'expérience !

Après les remplaçants du primaire, ce seront les TZR ?


Alors qu’il se refuse à créer les postes et les recrutements nécessaires pour garantir aux élèves leur droit à l’instruction, alors qu’il persiste à fermer des classes pour la prochaine rentrée, alors qu’il supprime 1800 postes dans le 2nd degré, alors qu’il a rendu des centaines de millions au budget 2020… le ministre prend prétexte de la situation chaotique qu’il a lui-même créée pour avancer vers la privatisation de l’École Publique ! (Lire en pièce jointe le communiqué de la FNEC FP FO de la Somme et le communiqué de la FNEC FP FO sur les annonces du Grenelle)


Le SNFOLC de l'Aisne appelle à signer et faire signer la pétition en ligne contre l'expérimentation ANDJARO et soutenir les collègues du 1er degré !


La pétition ligne ici ! Signez au plus vite !


Cette expérimentation s'inscrit complètement dans les les mesures du « Grenelle » annoncées le 26 mai. Le ministre entend bouleverser le fonctionnement de l’école publique en piétinant les statuts !


Vous pourrez lire en pièce jointe le communiqué du SNFOLC sur le Grenelle Blanquer : "Tournant le dos aux revendications exprimées depuis des mois, le ministre Blanquer confirme les remises en cause statutaires et le blocage du point d’indice"...


Face aux annonces du ministre, la FNEC FP-FO réaffirme toutes ses revendications : - La création immédiate des postes nécessaires ! - Une augmentation de 20% de la valeur du point d’indice et dans l’immédiat l’octroi de 183€ net par mois pour tous les personnels ! - Le retrait de toutes les contre-réformes allant dans le sens de la privatisation de l’Ecole Publique et de l’instauration d’un management calqué sur celui des entreprises privées ! - L’abandon des PIAL ainsi qu’un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH qui seront en grève le 3 juin !


Le SNFOLC, avec la FNEC FP-FO appelle tous les personnels à se réunir suite à ces nouvelles annonces. La question de la mobilisation en direction du ministre est posée ! La FNEC FP-FO s’adresse à l’ensemble des organisations syndicales en ce sens.

Avec les amitiés syndicalistes du Bureau départemental.

Pour le Bureau, François Pozzo di Borgo, Secrétaire départemental

Pièces jointes :

- Communiqué de la FNEC FP FO de la Somme sur le dispositif ANDJARO



- Communiqués de la FNEC FP FO et du SNFOLC sur les annonces du Grenelle


14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page