top of page
Rechercher

Mutation intra-académique AISNE / recours

Photo du rédacteur: snfolc02snfolc02

Dernière mise à jour : 27 mars 2022

Depuis mercredi 9 mars, le ministère a dû communiquer le résultat aux candidats qui souhaitaient muter en « inter » (sur la messagerie I-prof et par SMS si vous avez indiqué un numéro au moment de la saisie de vos vœux sur SIAM).


Il est nécessaire de nous informer dans tous les cas du résultat de votre mutation !


Deux solutions s'offrent à vous en fonction des résultats :

1 - Vous êtes non muté(e) ? non affecté(e) sur vos premiers vœux ? muté(e) en extension ? Si vous n’avez pas obtenu satisfaction de votre vœu 1, vous pouvez faire un recours dans un délai de deux mois. Le SNFOLC vous aidera à vous adresser à l’administration.

Dans ce cas, remplissez la fiche PDF modifiable et renvoyez-la sur cette adresse mail.

2 - Vous avez obtenu votre mutation ? Signalez-le nous et prenez contact sans tarder avec la section SNFOLC correspondant à votre académie d’affectation.


Vers la PAGE INTRA du site SNFOLC National :


Fait inédit dans plusieurs Académies, dont Amiens, les dates d’ouverture ont été fixées très tardivement.

Normalement, elles seront celles-ci :

du 25 mars 14h au 8 avril 12h.


Depuis 3 ans maintenant, le ministère ne soumet plus ses décisions sur les mutations aux organisations syndicales avec la loi de la Transformation de la fonction publique.

Depuis 3 ans que les commissions paritaires ne se réunissent plus, les dysfonctionnements se succèdent et l’opacité devient la règle.

Depuis 3 ans, le ministère ne fait que déshumaniser ces opérations, laissant les personnels seuls face à des plateformes numériques comme « colibris » qui génèrent stress et incompréhension chez les personnels.

La réponse aux demandes de mutation est primordiale dans la vie professionnelle et personnelle, les enjeux peuvent être énormes. Ce décalage est un nouveau signe de mépris des personnels.

C’est aussi la conséquence directe des suppressions de postes dans les services administratifs et la volonté du ministère d’entraver le droit à mutation et de détruire la fonction publique d’État et de son statut.


Documents "à télécharger"

Amitié syndicale,

Le SNFOLC de l’Aisne

 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icône
bottom of page