STOP, ça suffit ! Assez joué avec la santé, la sécurité, les postes, les statuts, les conditions de travail des personnels !
Partout, réunissons-nous, regroupons-nous, et réparons le rapport de force pour contraindre le ministre à répondre aux revendications !
Pendant que notre ministre continue à ignorer les revendications des personnels, à supprimer des postes, fermer des classes, dégrader les statuts, détruire le baccalauréat etc., le chaos ne cesse de s'aggraver dans les établissements.
A l'heure de la reprise, le gouvernement prétend une fois de plus répondre aux inquiétudes des personnels en décrétant des mesures « sanitaires », comme l’extension des demi-jauges au collège, la fermeture d’une classe dès le premier cas de Covid, la généralisation de l’enseignement à distance, les auto-tests, les capteurs de CO2…
Cela mettra-t-il fin à la situation de chaos que connaissent les personnels depuis des mois ? Qui peut y croire sérieusement ?
Vous pourrez lire, à ce sujet, les documents suivants, joints à ce message : - le communiqué FNEC : "Reprise du 26 avril dans les établissements scolaires : Le ministre prétend répondre aux inquiétudes des personnels, FO appelle à l’action commune sur les revendications !" ; - le communiqué du SNFOLC : "JAUGES, AUTOTESTS RÉALISÉS PAR LES ENSEIGNANTS,HYBRIDATION GÉNÉRALISÉE : LE MINISTRE EST À REBOURS DES REVENDICATIONS DES PERSONNELS. Il faut des moyens pour faire fonctionner les établissements ! Annulation des 1 800 suppressions de postes prévus pour septembre 2021 !".
Pour toutes les questions pratiques que soulève cette rentrée, vous trouverez également ci-joint le questions-réponses élaboré par le Secrétariat National du SNFOLC.
Le SNFOLC, avec la FNEC-FP-FO appelle les personnels à se réunir dès la rentrée, à prendre contact avec les parents, afin de lister les problèmes et les revendications. Dans ces réunions les personnels sont fondés à poser la question d’une initiative en direction du ministre. La FNEC FP-FO a d’ores et déjà indiqué aux autres organisations syndicales sa disponibilité.
La FNEC FP-FO a déposé un préavis de grève courant jusqu’au 29 mai pour couvrir toutes les situations.
Avec les amitiés syndicalistes du Bureau départemental.
Pour le Bureau, François Pozzo di Borgo, Secrétaire départemental
Comments