top of page
Rechercher
Photo du rédacteursnfolc02

Pendant que le ministre joue à la marelle, le chaos s'amplifie dans les établissements !

STOP, ça suffit ! Assez joué avec la santé, la sécurité, les postes, les statuts, les conditions de travail des personnels ! Partout, réunissons-nous, regroupons-nous, et réparons le rapport de force pour contraindre le ministre à répondre aux revendications !

Pendant que notre ministre continue à ignorer les revendications des personnels, à supprimer des postes, fermer des classes, dégrader les statuts, détruire le baccalauréat etc., le chaos ne cesse de s'aggraver dans les établissements.

A l'heure de la reprise, le gouvernement prétend une fois de plus répondre aux inquiétudes des personnels en décrétant des mesures « sanitaires », comme l’extension des demi-jauges au collège, la fermeture d’une classe dès le premier cas de Covid, la généralisation de l’enseignement à distance, les auto-tests, les capteurs de CO2…

Cela mettra-t-il fin à la situation de chaos que connaissent les personnels depuis des mois ? Qui peut y croire sérieusement ?

Vous pourrez lire, à ce sujet, les documents suivants, joints à ce message : - le communiqué FNEC : "Reprise du 26 avril dans les établissements scolaires : Le ministre prétend répondre aux inquiétudes des personnels, FO appelle à l’action commune sur les revendications !" ; - le communiqué du SNFOLC : "JAUGES, AUTOTESTS RÉALISÉS PAR LES ENSEIGNANTS,HYBRIDATION GÉNÉRALISÉE : LE MINISTRE EST À REBOURS DES REVENDICATIONS DES PERSONNELS. Il faut des moyens pour faire fonctionner les établissements ! Annulation des 1 800 suppressions de postes prévus pour septembre 2021 !".


Pour toutes les questions pratiques que soulève cette rentrée, vous trouverez également ci-joint le questions-réponses élaboré par le Secrétariat National du SNFOLC.

Le SNFOLC, avec la FNEC-FP-FO appelle les personnels à se réunir dès la rentrée, à prendre contact avec les parents, afin de lister les problèmes et les revendications. Dans ces réunions les personnels sont fondés à poser la question d’une initiative en direction du ministre. La FNEC FP-FO a d’ores et déjà indiqué aux autres organisations syndicales sa disponibilité.

La FNEC FP-FO a déposé un préavis de grève courant jusqu’au 29 mai pour couvrir toutes les situations.

Avec les amitiés syndicalistes du Bureau départemental.

Pour le Bureau, François Pozzo di Borgo, Secrétaire départemental







8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page